Deux projets de nos élèves

Le projet de Charlène ; enfance et handicap

Jeudi 13 février 2020, les élèves de seconde SPVL ont accueilli au sein de notre établissement, 6 enfants de l’IME Raymond Carel de Vandoeuvre.

Ce projet est l’initiative de Charlène élève en Terminale SPVL qui a souhaité créer un temps d’échange entre nos élèves qui abordent en ce moment le thème du handicap en enseignement professionnel et des enfants du service qui l’a accueillie en stage pendant 5 semaines.

Petits et grands se sont amusés dans les différents ateliers prévus par Charlène.


« C’est un projet très intéressant. Au début, on appréhendait un peu car on ne connaissait pas ce public et au final ça a été bénéfique pour tout le monde. Très contente de cet après-midi passé avec les enfants. » Alicia.


« Ca m’a énormément fait plaisir. C’était la première fois que je participais à un projet avec les enfants. » Olivia


« J’ai trouvé les enfants très touchants. Ce projet nous a permis de découvrir ce public. A refaire ! » Kélia







Le projet d'Anaïs : rencontre intergénérationnelle

Mardi 11 février 2020, les élèves de première SPVL étaient invités à une rencontre intergénérationnelle à l’EHPAD ST Rémy à Nancy.



Ce projet mis en place par Anaïs, élève de terminale SPVL dans le cadre de son stage, fut l’occasion pour les élèves de rencontrer et d’échanger avec les résidents sur le thème de l’école d'autrefois et l’école d’aujourd’hui.


L’animation a débuté par le visionnage du court métrage réalisé par les élèves et Anaïs sur le lycée. L’occasion pour eux de présenter les locaux et les filières proposées au sein de notre établissement. S’en est suivi un débat sous forme de questions-réponses sur le thème de l’école. Les échanges ont été riches entre élèves et résidents qui ont pu découvrir les différences et l’évolution du système scolaire au fil des générations. Pour certains élèves, ce projet fut l’occasion de découvrir une structure en lien avec leur formation, les caractéristiques du public accueilli en EHPAD et l’importance de l’animation dans leur quotidien.


Élevés comme résidents ont apprécié ce temps d’échange et souhaitent renouveler cette expérience.



Lycée Professionnel Privé

Marie Immaculée

33, Avenue du Général Leclerc

54000 Nancy

marnan2@scolalor.tm.fr

Tél : 03 83 56 14 03

Suivre le Lycée :

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by Studio 6Dest

www.studio6dest.com