Un geste pour ELA



Les élèves et professeurs du lycée Marie Immaculée se sont réunis le 10 mai 2022 dans le gymnase de l'établissement pour la finalisation d'une action sportive et solidaire menée par trois élèves de terminale ASSP : Laura MOREL, Eva DUSSOUL et Bridgette DIERGUERTNER.


Leur chef d'oeuvre, qu'elle présenteront à leur baccalauréat professionnel à la prochaine session, a permis de sensibiliser les élèves du lycée à la mission menée par l'association lorraine ELA, en place depuis maintenant 30 ans.



Cette journée a commencé par la dictée ELA avec dans le rôle des professeurs trois joueurs du Grand Nancy Métropole Handball : Maxime Ogando, Pierre Marche et Nori Benhalima.



A la suite de cette dictée les élèves ont pu questionner les trois professionnels sur leur métier, notamment sur les impératifs d'entraînement, les congés, le régime alimentaire et sur les détails techniques liés à ce sport. Ensuite la chanson d'ELA a été interprétée par les élèves et enfin certains d'entre eux ont pu s'affronter sur le terrain avec la participation des trois handballeurs parrains d'ELA.



Pour clôturer cette journée, placée sous le signe du sport et de la solidarité, Barbara RABOT, représentante d'ELA, est venue saluer l'ensemble des acteurs de cette belle action et un chèque de 250€ lui a été remis.




Toutes les photos de cette journée: