Les enfants au secours de Dame Nature !



La classe de première AEPA du lycée Marie Immaculée a proposé une animation à un groupe de jeunes enfants à la MJC BAZIN de Nancy. Un scénario avait été préparé en amont avec les professeurs de spécialité du lycée (Mmes Gervaise et Montifret) et le jour du Grand Jeu est arrivé le mercredi 19 octobre 2022 !


Dame nature a besoin de l'aide des enfants pour faire reprendre vie à son arbre magique qui se nourrit et puise ses forces dans la terre de la forêt malheureusement souillée et polluée par les humains, ce qui impacte grandement les animaux de la forêt !



Les jeunes enfants par équipes accompagnés d'un animal de la forêt, incarné par un élève de 1ère et d’un animateur de la MJC, sont partis à la recherche des fleurs magiques, délivrées après chaque épreuve anti-pollution passées dans chaque univers créé par les élèves animateurs d’AEPA.


À la fin des épreuves chaque équipe a déposé dans l'arbre de Dame Nature les fleurs récoltées ! Dame nature leur a alors remis la médaille d'honneur du parfait petit écolo ! Et pour conclure cette belle aventure une photo de famille a permis d’immortaliser l’important message transmis par la classe de première AEPA à la prochaine génération.