Visite du Sénateur Husson au Lycée professionnel Marie Immaculée



Le sénateur Jean-François Husson s’est rendu dans notre établissement le vendredi 1er avril pour visiter les locaux et remettre à la Directrice, Melle Sandrine Stenger, des moniteurs d’analyse du CO2 qui seront installés à des endroits stratégiques du lycée.


Lors de la visite, en présence d’Hugues de Valonne, Président de l'Ogec Marie Immaculée, le Sénateur Husson a exprimé son attachement aux circuits courts dans l’agriculture ainsi que sa volonté d’agir toujours plus en faveur d’une politique environnementale saine et durable. Les deux orientations principales du lycée, à savoir la cuisine et l’aide à la personne, rejoignent pleinement les aspirations du sénateur, dont les valeurs humaines sont solidement ancrées en Meurthe-et-Moselle.


Le sénateur Husson a pu notamment apprécier l’esprit familial et solidaire du lycée, fondement d’une orientation réussie pour ses élèves. L’existence du CFA Marie Immaculée permet en outre de leur proposer une passerelle vers l’apprentissage.


L’ensemble des formations présentées au Sénateur Husson seront à découvrir lors des prochaines portes ouvertes de l’établissement qui auront lieu le samedi 30 avril 2022 de 9h00 à 16h00.