Remise du Grand Prix Bac Pro 2022 à Hermine Grelin



La Société Industrielle de l'Est, qui depuis plus d'un siècle soutient le développement des enseignements lorrains, a créé en 1996 un Grand Prix "BAC PRO" destiné à récompenser des élèves particulièrement brillants de la filière "Baccalauréat Professionnel".


Parmi les 90 spécialités de bac pro existant en France, 24 ont obtenu les meilleurs résultats dans le Grand Est à la session 2022 et 5 ont été retenues par la Société Industrielle de l’Est.

La filière Accompagnement, Soins et Service à la Personne a ainsi été mise à l’honneur grâce à Hermine Grelin, élève scolarisée au lycée professionnel Marie Immaculée à Nancy, en ayant décroché son bac pro ASSP avec un 18,8 de moyenne générale et en outre la meilleure moyenne académique.


C’est Denis Renaud, Président de la Société Industrielle de l'Est, qui a remis à Hermine son Prix Bac pro 2022, à savoir un diplôme accompagné d’un chèque de 250€.

La cérémonie s’est déroulée dans les Grands Salons de l’hôtel de Ville de Nancy le mercredi 23 novembre 2022. en présence des autorités régionales et départementales, lors de la Fête Solennelle du Travail, et a permis par ailleurs de récompenser des étudiants en IUT ainsi que des chercheurs, artisans et ingénieurs du Grand Est.


Retrouvez ici un retour en images sur cette cérémonie ainsi que les réactions d’Hermine Grelin :