Journée de rencontre avec les résidents du FAS équipage

Créer du lien social et appréhender le handicap


Les élèves de terminale SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) du lycée Marie Immaculée (Nancy) ont accueillis 14 résidents du foyer d’accueil spécialisé « équipage » de Diarville pour une journée marquée par l’échange et la découverte de l’autre et des différences.

Habitués à travailler en équipe dans une démarche de projet, les élèves de SPVL ont accueilli les résidents en leur proposant une visite guidée du lycée en petits groupes et la participation à différents ateliers dans les salles de langues, cuisine collective, gymnase, salle des services à la personne.

La journée s’est poursuivie par un repas pris tous ensemble : élèves, résidents et leurs accompagnatrices, professeurs dans un esprit de partage et d’entraide. L’après-midi était consacré à des ateliers éducatifs et ludiques proposés et animés par les élèves. La lecture d’un conte par élève et professeur a permis de se poser avant de prendre un gouter préparé le matin en cuisine par les élèves et les résidents.

Ce dernier moment de partage a clos une journée riche en émotions.

« Ce que l’on a vécu ne peut pas se voir dans les cours, j’avais de l’appréhension au départ mais cela s’est très bien passé » Aymeric


« C’est une leçon de vie …c’est super enrichissant » Maïlys

« J’avais peur de ne pas pouvoir aller vers eux ….mais on a bien communiqué » « Charlotte « C’est fort émotionnellement …. » Clothilde


« On a de la chance de pouvoir faire des projets comme ça, c’est enrichissant et plein d’émotions » Carla et Solène


Au mois de mars les lycéens se rendront au FAS équipage au pied de la colline de Sion pour partager à leur tour le quotidien des résidents et se retrouver.






Logo CFA MI Blanc.png

Lycée Professionnel Privé

Marie Immaculée

33, Avenue du Général Leclerc

54000 Nancy

marnan2@scolalor.tm.fr

Tél : 03 83 56 14 03

Suivre le Lycée :

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 by Studio 6Dest

www.studio6dest.com